Xavier Latour est associé de l’Etude DGE Avocats depuis janvier 2014 après avoir participé à sa création en qualité de collaborateur. Il a obtenu sa licence en droit de l’Université de Genève en 2000 et est inscrit au barreau de Genève depuis 2003.
Après avoir effectué son stage auprès d’une Etude à vocation commerciale, Xavier Latour avait précédemment travaillé au sein d’une Etude d’avocats pratiquant essentiellement en droit de la famille pour ensuite poursuivre sa carrière au barreau au sein d’une Etude d’avocats commerciale à caractère international avec des bureaux à Genève, Londres et Moscou.
Il représente et conseille des entreprises de toutes tailles, ainsi que des propriétaires et des dirigeants d’entreprises (contrats commerciaux, résolution de conflits commerciaux à caractère national ou international, plaidant tant devant les tribunaux étatiques que des juridictions arbitrales).
Il dispense également des conseils et représente des individus en droit successoral, ainsi que dans le cadre de litiges de droit de la famille au sens large (divorces), disposant d’une expérience accrue dans des dossiers impliquant de multiples problématiques transfrontalières.
Me Xavier Latour est enfin actif dans le domaine du contentieux administratifs, représentant tant des autorités publiques que des justiciables.
Il travaille tant en français qu’en anglais.