Xavier Latour Associé

Profil

Xavier Latour est associé de l’’Etude DGE Avocats depuis janvier 2014 après avoir participé à sa création en qualité de collaborateur. Il a obtenu sa licence en droit de l’’Université de Genève en 2000 et est inscrit au barreau de Genève depuis 2003.

Avant d’’intégrer l’’Etude DGE Avocats en 2011, Xavier Latour a effectué son stage auprès de l’’Etude Stauffer & Associés de 2001 à 2003. Il a ensuite travaillé quatre ans en qualité de collaborateur au sein de l’’Etude de Me Anne Reiser à Genève et, de 2009 à 2010, au sein d’’une Etude d’’avocats commerciale à caractère international avec des bureaux à Genève, Londres et Moscou.

Son activité se concentre sur la résolution de conflits commerciaux à caractère national ou international, incluant notamment des problématiques de droit bancaire, de droit des sociétés, de droit du travail ainsi que de l’’entraide pénale, tant en matière pénale qu’’administrative. Il dispense également des conseils en matière contractuelle et jouit d’’une expérience prononcée en droit de la famille ainsi qu’en droit successoral.

Il travaille tant en français qu’’en anglais.