Niels Schindler Associé Fondateur

Profil

Niels Schindler, l’’un des associés fondateurs de DGE Avocats, est un spécialiste du droit des sociétés au bénéfice d’’une expérience considérable dans les domaines du private equity et venture capital, des opérations de fusions et acquisitions, scissions, restructurations et autres opérations similaires, ainsi que du contentieux dans le domaine du droit des sociétés et des contrats commerciaux (entre autres les litiges entre actionnaires, les contrats de distribution, franchise et licence et le contentieux immobilier).

Il représente des entreprises de toutes tailles, des propriétaires et des dirigeants d’’entreprises et des investisseurs dans des secteurs tels que les services financiers, l’’immobilier, l’’hôtellerie, les technologies de l’’information, le marketing et la communication. Il a un intérêt marqué pour l’’entrepreneuriat et conseille de nombreuses jeunes entreprises dans leur développement.

Niels est le co-auteur de la version française d’’un commentaire de référence en droit suisse des sociétés et autres personnes morales.

Lien

Il est licencié en droit de l’’Université de Genève (1999), a été admis au Barreau de Genève en 2002 et a obtenu un Masters in Law (LL.M.) de la London School of Economics en 2003 (banking & finance, with merits). Il est par ailleurs membre de la Commission de droit civil et administratif de l’Ordre des Avocats de Genève.

Il parle couramment français, anglais, allemand et espagnol.