Andre Gruber Associé Fondateur et Managing Partner

Profil

André Gruber est l’un des fondateurs de DGE Avocats avec Didier de Montmollin, Philippe Eigenheer et Niels Schindler. Il a obtenu une licence en droit de l’Université de Fribourg en 1998 et a été admis au barreau de Genève en 2000 (3ème brevet du Canton).

Avant de fonder DGE Avocats en 2011, il a travaillé en tant que management consultant chez Bain & Co à Zurich. De 2005 à 2010, il a été associé d’une étude d’avocats commerciale à caractère international avec des bureaux à Genève, Londres et Moscou.

André Gruber dirige le département « Legal affairs management » de l’Etude. A ce titre, il conseille la clientèle privée et leurs familles dans la gestion globale de leurs affaires juridiques. André Gruber agit en cette qualité en tant que conseiller privilégié et « General Counsel » des clients de l’Etude.

André Gruber est également actif dans le domaine du contentieux et de l’arbitrage. Il conseille la clientèle dans le cadre de litiges commerciaux, principalement dans le domaine bancaire, le domaine médical et le sport. Il représente des parties dans des procédures arbitrales.

André Gruber est par ailleurs un expert en matière d’immigration. Il figure à ce titre dans la section Corporate Immigration du Who’s Who Legal.

André Gruber était un Juge assesseur élu auprès du Tribunal Administratif de Première Instance du Canton de Genève (Section Droit des Etrangers).

André Gruber parle couramment français et anglais, avec de bonnes connaissances d’allemand.